Cosmétiques naturels à petit prix

 

Comment ne pas céder au succès des cosmétiques naturels quand on connaît les nombreuses vertus des plantes sur la peau et les cheveux , en plus de ça bonne nouvelle pas besoin d’avoir la main verte 🙂

Dans cet article je vous présente  4 plantes miracles que j’aime utiliser dans ma routine soin, pas besoin d’avoir un gros budget pour se mettre au vert.

  • L’HUILE DE COCO

 

Si tout comme moi vous êtes une perpétuelle nostalgique des vacances d’été, l’huile de coco est faite pour vous ,            son doux parfum vous fait voyager sous les cocotiers. Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation et contre le vieillissement de la peau . Elle est également un bon remède pour les cheveux secs et ternes .

                                          Comment l’utiliser?

> En démaquillant : Prendre une petite noisette , la faire fondre entre ses doigts. Puis masser délicatement l’intégralité du vissage.  Enfin rincez abondamment puis procédez à votre routine soin  habituel.

> En masque pour cheveux : ( 1 fois par semaine) Appliquez l’huile généreusement sur cheveux secs et sur l’intégralité de la chevelure, longueur et racine. Je vous conseille de le faire le soir et de laisser poser toute la nuit, pensez à mettre une charlotte ou couvrir votre oreiller  sinon vous allez resté coller aux draps , alors oui je vous l’accorde ce n’est pas le top niveau glamour mais bon votre copain peut bien supporter vos cheveux dégoulinant de gras un soir dans la semaine, après tout vous supportez bien son haleine matinal , et ses pets furtifs sous la couette ( ah non ça c’est peut-être juste le mien :D) ! Le matin faites deux shampoings pour bien lever la pellicule grasse. Je vous assure c’est bluffant comme les cheveux sont plus lisses et brillants.

> En baume à lèvres pour soigner les gerçures et adoucir les lèvres.

> En cuisine : Utiliser en huile de cuisson ou dans de nombreuses recettes autant salées que sucrées.

 

Vous pouvez la trouver en grande surface dans les rayons alimentaires bio ou dans les magasins spécialisés dans les produits bio.  environ 9e / 500g

Mais également chez Sephora -Vita Coco

 

  • LE THÉ VERT :

Très à la mode en ce moment, il aide à ralentir le vieillissement prématuré des tissus cellulaires mais il est également un bon allié minceur.

Il peut être utilisé de différentes façons :

>A boire en infusion jusqu’ici je ne vous apprends rien!

Vous avez sûrement dû entendre parler  sur INSTAGRAM de Teatox ou Fitvea les thés minceurs                                      dont de nombreuses célébrités et influenceuses font la promotion en publiant des photos du produit . Je n’ai pas testé et je ne pense pas le faire, tout simplement parce que je ne pense pas que ces marques proposent des thés différents de ceux que l’on trouve sur le marché, le thé fait mincir Fitvea n’a rien inventé c’est leur stratégie marketing  qui les a fait se différencier.

>En soin et en masque  pour réguler l’excès de sébum des peaux  mixtes et grasses. Il est donc parfait pour lutter contre l’acné et avoir un teint lumineux.

         Gamme au thé vert – Sephora 

63.-Sephora-Masque-tissu-au-Thé-vert-10-1.jpg

 

Quelque produits à faire vous-même:

Ne vous inquiétez pas ça ne prend pas plus de 5 minutes!!

> En soin : Préparez votre infusion, faites la refroidir puis appliquer sur le visage, rincer à l’eau froide

> En masque: Préparez-vous une petite tasse de thé, gardez le sachet usagé et videz son contenu  dans un bol,          mélangez le avec du miel pour obtenir une pâte. Appliquez sur peau propre laissez poser 10 minutes puis rincer à l’eau froide.

 

  • L’ARBRE A THÉ ( Tea tree)

Ce n’est pas l’arbre qui nous intéresse mais l’huile essentielle extraite de ses feuilles.  Cette huile à des propriétés antibactériennes et purifiantes qui  aident à la cicatrisation et la disparition des boutons. Très efficace toutefois ATTENTION elle est très desséchante et l’odeur très forte. je vous conseille le soir d’appliquer quelques gouttes sur un coton-tige que l’on passe localement sur le bouton, ne pas oublier d’hydrater sa peau ensuite.

Vous  la trouverez facilement dans toutes les pharmacies ou en grande surface pour moins de 10e

Gamme arbre à thé de – The Body Shop

tea-tree-oil-1052104-10ml-5-640x640

 

  • L’ALOE VERA

L’aloe vera est un véritable produit miracle qui permet de prévenir et soigner de nombreux  problèmes de peau.

Puissant cicatrisant, il peut être utilisé comme après-soleil pour apaiser les peaux  échauffées par les journées chaudes.  Ses vertus anti-bactériennes et non comédogènes sont également efficaces contre les problèmes d’acné des peaux grasses.   Son utilisation améliore le grain de peau, lisse et resserre les pores .

Comment l’utiliser ?

Ce qui nous intéresse dans cette plante, c’est la pulpe (le gel d’aloès) que contient sa feuille, il est possible de créer soi-même son propre gel d’Aloe vera.

>En crème hydratante : Mélanger une noisette de gel d’aloe vera et la même quantité en huile de jojoba puis appliquez la mixture sur peau propre.

>En masque hydratant  : 1 cuillère à soupe de gel d’aloe, 1 cuillère à café de yaourt et 1 cuillère à café de miel. Nettoyez votre peau puis appliquez en couche épaisse, laissez posez 10 minutes puis rincez.

>En masque démêlant :  Mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec 1/2 cuillère à café d’huile d’avocat ou d’olive. Appliquez (sur cheveux mouillés)  sur vos longueurs et laissez poser 5 minutes puis rincez à l’eau tiède.

>En Contour des yeux  : Appliquez une noisette de gel d’aloe vera en tapotant sur le contour des yeux pour faire pénétrer. Puis appliquez  immédiatement votre crème de nuit par-dessus.

 

Gel d’Aloe vera bio – Aroma Zone 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *